sabato 15 giugno 2019

Capgemini ouvre une école dédiée aux métiers du futur qui formera 400 ingénieurs et consultants par an

Press release   11 juin 2019 

Paris, le 11 juin 2019 – 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore[1]. Face à ce constat et à la pénurie de talents dans certains cursus, Capgemini crée son école en France – l’Ecole by Capgemini – pour accueillir jeunes diplômés, ingénieurs expérimentés ainsi que ses propres collaborateurs et les former aux métiers d’avenir. La filière 3DEXPERIENCE, du nom de la plateforme éponyme de Dassault Systèmes, est la première à être lancée en partenariat avec l’éditeur de logiciels et les Arts et Métiers.
Différentes filières seront développées autour de métiers et/ou technologies à fort potentiel et en constante évolution. C’est le sens de la campagne lancée le 10 juin pour faire connaître l’école autour du thème : « On ne connaît pas le futur mais on vous y prépare ». Ainsi, les domaines identifiés aujourd’hui vont de la gestion du cycle de vie du produit à la cybersécurité, en passant par l’expérience client, le cloud, l’intelligence artificielle et la digitalisation des fonctions finances, RH, etc. Ce sont autant de domaines dans lesquels Capgemini se démarque par ses offres éprouvées et pour lesquelles la demande des clients est très forte. Ces domaines seront amenés à évoluer au gré des innovations technologiques et enjeux business futurs.
A terme, ce sont 400 ingénieurs et consultants qui seront formés chaque année par ce biais. Avec un poste proposé à l’issue de chaque parcours, l’Ecole by Capgemini sera une nouvelle porte d’entrée pour rejoindre le Groupe tant pour les jeunes diplômés qui souhaitent compléter leur formation avec des compétences de pointe, que pour les ingénieurs déjà en poste qui aspirent à élargir leurs connaissances, à se reconvertir ou souhaitent booster leur carrière.
Gage d’excellence des formations prodiguées, chaque filière est élaborée en partenariat avec des écoles de renom et des partenaires technologiques leaders du marché. Sachants du groupe Capgemini, référents du marché, experts issus de l’un des éditeurs partenaires, ou encore enseignants de l’école sponsor de la filière, les profils variés des formateurs contribuent ainsi à la richesse des filières proposées. Par ailleurs, un socle commun à toutes les filières permettra à chaque apprenant de renforcer ses « soft skills », plus que jamais essentielles à tous les métiers. Pendant une durée de quatre mois, chaque parcours de formation conjugue théorie et mise en pratique.
La première filière qui voit le jour s’articule autour de la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, en collaboration avec les Arts et Métiers. Cette filière couvre la maîtrise des compétences solution sur les métiers industriels ainsi que les savoir-faire pour répondre à la satisfaction opérationnelle des clients. L’objectif est que les apprenants acquièrent les concepts fondamentaux de la plateforme 3DEXPERIENCE, (processus d’innovation collaborative, gestion du cycle de vie du produit, Usine Numérique et jumeaux numériques), comprennent les enjeux de transformation numérique des clients et sachent implémenter la plateforme 3DEXPERIENCE pour mettre en œuvre les nouveaux processus industriels.
Pour Jérôme Siméon, Président de Capgemini France et membre du Comité Exécutif du Groupe : « Les révolutions technologiques en cours ont des implications économiques et sociétales qui induisent une transformation profonde des métiers et des modes de travail. Avec l’ouverture de son école, Capgemini, dont les métiers sont au cœur de ces mutations, propose une manière inédite de former les talents aux nouveaux métiers à fort potentiel ».
Les candidatures se font sur le site web de Capgemini : https://www.capgemini.com/fr-fr/carrieres/lecole-by-capgemini/
https://www.capgemini.com/fr-fr/news/capgemini-ouvre-une-ecole-dediee-aux-metiers-du-futur-qui-formera-400-ingenieurs-et-consultants-par-an/

Nessun commento:

Posta un commento